Le mardi 1er mai 2018, l’Union interfédérale des associations féminines et de femmes ivoiriennes de France (UIAFFIF) organisait la deuxième édition de son ’’ALLOCO PARTY’’. C’était au restaurant La ’’Table des artistes’’ aux pieds des gratte-ciel du quartier de la Défense en région parisienne - à Courbevoie.
En soutien à l’Association Culture Karité (ACK) qui intervient auprès de l’enfance défavorisée en Côte d’Ivoire, l’UIAFFIF, avec à sa tête Carolle Sanni a organisé sa 5ème journée de mobilisation des femmes ivoiriennes en France autour de la deuxième édition de son ’’ALLOCO PARTY’’.
Invité, S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de produits de base auprès des institutions internationales a honoré de sa présence cette manifestation qui a rassemblé la Cote d’Ivoire dans toute sa diversité.
Dans son allocution, Monsieur Aly TOURE a salué l’initiative et informé la Fédération d’un don du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en vue de permettre à l’organisation d’avoir des fonds d’une part pour l’arbre de Noel des enfants en France et d’autre part de soutenir les enfants défavorisés en Côte d’Ivoire.
Le locataire de la primature contribue ainsi au bien-être de ces enfants en offrant à la Fédération, la somme de Quatre mille Euros (plus de 2,6 millions F CFA)
Pour cet évènement, la patronne des Ivoiriennes de France a mis les petits plats dans les grands en associant Gadji Céli et Abou Galliet. " Les Ivoiriennes de France sont heureuses du don du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Avec ce don, ce sont les enfants défavorisés de Yopougon qui seront heureux, car cet argent permettra sans doute d’entamer les travaux de construction de la bibliothèque qui leur sera dédiée par l’ACK. Nous aussi en France, nous pourrons offrir beaucoup de cadeaux à nos enfants. Je suis pour ma part convaincue que ce n’est que le premier pas, le Premier ministre et nous allons faire beaucoup d’autres choses pour les Ivoiriens, et nous en sommes rassurées.
Nous demandons à l’Ambassadeur Aly TOURE de bien vouloir exprimer toute notre gratitude et reconnaissance au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly" a souligné Mme Carolle Sanni.
Ce dernier avait signifié que M. Amadou Gon Coulibaly était à l’écoute des préoccupations de tous les Ivoiriens, ceux vivant en Côte d’Ivoire et à l’extérieur. "Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly m’a chargé de venir vous exprimer son total soutien à vos activités.
Il m’a dit de vous dire aussi qu’il est prêt à accompagner l’UIAFFIF dans le cadre de ses activités pour l’amélioration du bien-être des Ivoiriennes ici en France comme en Côte d’Ivoire", a rassuré Aly Touré.
Rappelons qu’au mois d’octobre 2017, l’Association des Ivoiriens aux Mureaux et dans les Yvelines (AIM 78) avait bénéficié d’un don de 5.000 euros de la part du chef du gouvernement de Côte d’Ivoire aux fins de la construction d’un local de motricité au sein du centre des handicapés de la localité de Sikensi.
Diaspora ivoirienne en France : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comble les Femmes Ivoiriennes de FRANCE