Didier Drogba sur sa carrière : "Je suis encore comme un gamin"

  • 14/11/2016
  • Source : rtl.fr
La France et la Côte d'Ivoire s'affrontent mardi 15 novembre en match amical. À deux jours de cette rencontre tant attendue à Lens, Didier Drogba était l'invité du Club Liza sur RTL. L'ancien attaquant des Éléphants s'attend à une victoire des siens (2-1) mais s'attend surtout à une rencontre compliquée face à des Bleus dont il loue les qualités. "C'est une équipe en train de monter en puissance. J'ai beaucoup aimé leur Euro. Elle a encore une grosse marge de progression", estime-t-il.

Didier Drogba pourra observer les performances de Serge Aurier, l'un de ses protégés. Lorsque le défenseur du Paris Saint-Germain était dans la tourmente, notamment à cause de l'affaire Periscope ou de sa célébration controversée, il l'a toujours défendu : "Peut-être qu'il lui faut faire ces erreurs pour en prendre conscience et réaliser vraiment ce qu'il représente aujourd'hui". S'il prévient néanmoins qu'il ne sera jamais "solidaire dans la bêtise" et considère que les footballeurs doivent "faire attention" lors qu'ils deviennent des idoles pour "des jeunes qui scandent ton nom", le chouchou des supporters de l'OM déplore néanmoins "un acharnement sur un jeune talentueux". 

 

"J'essaie de rester dans le football"

À 38 ans, Didier Drogba a une nouvelle occasion de ponctuer une saison par un trophée. À l'Impact de Montréal, où il évolue depuis 2015, il s'apprête à disputer la finale de la conférence ouest du championnat nord-américain de MLS contre Toronto. "Il y a une grosse fierté quand tu sors vainqueur de ce derby", souligne le natif d'Abidjan qui prend toujours autant de plaisir à jouer au football. "C'est vrai que je n'ai plus mes jambes de 25 ans, mais je suis encore comme un gamin. Je peux rester une heure et demie à deux heures dehors après l'entraînement pour répéter mes gammes", raconte-t-il.
 

Mais Didier Drogba le sait bien : le temps de penser à la reconversion approche. En fin de contrat à Montréal, il sera libre à la fin de la saison. "J'essaie de rester dans le football. Si je remporte la MLS, je ne sais pas quelle sera ma réaction. Pour ce qui est de maintenant, je compte continuer. Je veux me donner les possibilités pour être disponible. Ça passe par des cours, des examens et je vais essayer de passer tous mes diplômes".