En ce dimanche des Rameaux, Guillaume Kigbafori Soro a adressé un message tiré de la Bible au livre des Proverbes, en son chapitre 9, par les mots suivants du sage roi Salomon, consignés des versets 13 à 18.
Fidèle à ses habitudes, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, a adressé un message, aux fidèles chrétiens. Et ce dimanche 5 avril 2020, son message est tiré de sa Bible au Proverbes en son chapitre 9, par les mots suivants du sage roi Salomon, consignés des versets 13 à 18. « Il y a beaucoup à apprendre de ce texte. Méfions-nous de nos impulsions, de nos penchants, de nos passions ! Tout ce qui nous attire facilement et nous plaît spontanément, n’est pas forcément bon. L’argent facile, le pouvoir facile, la jouissance facile, la gloire facile, la méchanceté gratuite, le triomphe sur les plus faibles, voilà des tentations quotidiennes pour tous les hommes », rappelle le président de GPS qui précise que ce sont justement « les appels de Dame Folie », selon le texte.
Problème, « le danger est grand quand c’est elle, la Folie, « qui trône en haut de la cité » ! Quel malheur ! D'une vie dans la vérité, dans la justice, le travail et la charité, les humains qui sont si souvent simples d’esprit, se laissent détourner et conduire aux pays des Ombres, sous le pouvoir du mal et de la destruction éternelle, que désigne le terme hébreu Shéol ».
Guillaume Soro déclare que « Si nous voulons vivre toujours, écoutons la sagesse : soyons justes, vrais, bons, courageux pour les bonnes causes et les bonnes œuvres, en toutes circonstances. Et Dieu lui-même reconnaîtra les siens ! »
Adolphe Angoua
Dimanche des Rameaux : Depuis la France, Guillaume Soro parle de la « Folie qui trône en haut de la cité » aux Ivoiriens - Photo à titre d'illustration