Les dissensions internes qui ont éclaté au grand jour, mardi 15 juillet dernier, avec la sortie médiatique de ceux qui contestent le réaménagement du Secrétariat général du parti du 4 juillet sont en voie de trouver solutions.
Mais, selon des sources proches de la direction, Affi N'guessan ne veut plus de Laurent Akoun. En effet, saisi par le Comité de crise composé par les frondeurs, le comité de contrôle a eu plusieurs rencontres avec les deux parties : Groupe Affi et groupe frondeurs.
A l’issue de ces rencontres, le comité de contrôle a fait quatre propositions de sortie de crise. A savoir : Remettre les attributions de Simone Ehivet Gbagbo ; reclasser les déclassés au sein du secrétariat général ; réhabiliter les 9 sortis du secrétariat général et remettre Akoun Laurent à son poste de Secrétaire général du parti.
Sur ces quatre (4) propositions, Pascal Affi N'Guessan, selon notre informateur, aurait accepté les trois premières «au nom de la cohésion au sein du parti». Mais, pas question de reclasser Akoun Laurent à son ancien poste de secrétaire général du Fpi, nous apprend-t-on «Concernant Akoun Laurent, le président reste intransigeant, malgré les supplications. Donc, normalement, il ne devrait pas reprendre son poste. Il sera peut-être mis à l'écart de la direction», nous confie notre source. «Demain vendredi (Ndlr : aujourd'hui) ou après-demain (Ndlr : samedi), se tiendra une table ronde qui réunira le président Affi, le comité de contrôle, les médiateurs, les frondeurs et autres. Affi fera ses concessions, qui seront entérinées par la suite par un secrétariat général pour définitivement mettre fin à la crise au Front populaire ivoirien et se tourner vers de nouveaux défis », a jouté notre informateur...La suite sur Linfodrome
Photo d'Archives / Affi N'guessan, président du FPI