District d’Abidjan /Mairie de Paris : Mambé et Anne Hidalgo renforcent leur coopération

  • 26/05/2014
  • Source : District d’Abidjan
La 77e réunion du bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui s’est tenue à Paris le 23 mai 2014 a vu l’élection de Mme Anne Hidalgo, nouveau Maire de Paris, à la tête du plus important réseau francophone mondial des Maires et des Autorités locales en remplacement de Bertrand Delanoë.

En marge de cette rencontre, le Gouverneur Robert Beugré Mambé qui assure la Vice-présidence de cette structure depuis trois (3) ans, a rencontré la toute nouvelle patronne de l’AIMF. 
 
Au cours des échanges qui se sont tenues à l’hôtel Marriott Ambassador de Paris, le patron du District d’Abidjan a tenu à renouveler à la locataire de la Mairie de Paris, les félicitation du Président de la République de Côte d’Ivoire, SE Alassane Ouattara pour son élection.

Le Gouverneur Mambé a également, de vive voix, salué cette élection qui place à la tête de la Ville de Paris, une dame dont "les qualités" et "les valeurs intrinsèques" ne souffrent d’aucun doute quant à sa capacité de faire de Paris, la Ville de rêve de milliers de personnes. 
 
Aussi, a-t-il rappelé au nouvel Maire, la qualité des liens historiques entre la Ville de Paris et le District d’Abidjan. Dans cette optique, les deux personnalités ont évoqué les perspectives d’avenir à travers les signatures de différents accords de partenariats techniques.

Il s’agit de la coopération entre les écoles d’ingénieurs de Paris et de Côte d’Ivoire, la mise en place du centre d’incubation numérique de start up ivoirienne en lien avec le centre d’incubation de la Mairie de Paris, la promotion de l’économie numérique et des villes intelligentes, l’appui technique et logistique de la Ville de Paris à l’organisation des jeux de la francophonie "Abidjan 2017" et la promotion de la bonne gouvernance d’entreprises publiques ou privées en rapport avec les qualités du Président Ouattara.
 
A l’issue de cette première rencontre pleine de convivialité et d’espoir pour les deux entités de développement local, le Gouverneur Beugré Mambé a, au nom du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, invité Mme Anne Hidalgo à réserver au District d’Abidjan, sa première visite officielle en terre africaine en tant que Maire de Paris.
 
Notons que le Gouverneur Beugré Mambé était accompagné à cette rencontre par Son Excellence Charles Gomis, notre Ambassadeur en France qui, il faut le rappeler, abat un remarquable travail en terre française pour faciliter les contacts. 
 
Dircom
District d’Abidjan