Divo: L'apprenti chauffeur volait les porte-monnaies

  • 03/07/2017
  • Source : fratmat.info
Adou Aboué Samson, 32 ans, apprenti chauffeur domicilié au quartier Konankro de Divo a été condamné le 27 juin par le tribunal correctionnel de Divo à 4 mois de prison ferme pour vol portant sur un porte-monnaie contenant deux portables, la somme de 17 mille FCFA, une carte nationale d'identité et une carte d'adhésion d'une mutuelle appartenant à dame Kouadio Ahou Colette.

C'est au cours d'une manifestation organisée le 11 juin au quartier commandant de Divo  par une association de femmes, que Adou Aboué Samson, après avoir bien mangé et bu profite de l'inattention de sa victime pour subtiliser son porte-monnaie avant de disparaître.

Ignorant qu'il avait été vu par d'autres invités. Il a été arrêté le lendemain du vol par la police sur indication au marché. Devant le tribunal, après avoir reconnu les faits, il a fait savoir qu'il a vendu les portables, respectivement à 15 mille FCFA et 8 mille FCFA. Quant à la carte nationale d'identité, le prévenu avoue l'avoir jeté au bord de la route. Reconnu coupable, il a écopé de 4 mois de prison ferme, 50 mille fcfa d'amende et 112 mille fcfa de dommages et intérêts.

Soumaila Bakayoko
Correspondant Régional