Yamoussoukro - Le district autonome de Yamoussoukro a doté, mardi, dix établissements scolaires primaires et secondaires publics d'un important lot de table-bancs et de mobiliers de bureau d'un coût total de cent millions de francs CFA, a constaté l'AIP lors d'une cérémonie à la fondation internationale Félix Houphouët-Boigny, en présence des autorités, administratives, politiques, coutumières et éducatives locales.
Ces équipements, remis par le gouverneur Augustin Thiam aux responsables de l'Education nationale, sont destinés au groupe scolaire de Logbakro, aux EPP Abakro et Mahounou-Nanafouè, aux collèges de Kossou, d'Attiégouakro, de Molonou-Blé, au collège BAD, aux lycées 1 et 2 ainsi qu’au lycée Mamie Adjoua.
Augustin Thiam a indiqué que ce geste du district autonome de Yamoussoukro s'inscrit dans le cadre de sa politique sociale au profit des populations et particulièrement aux enfants, afin que ceux-ci soient éduqués dans de bonnes conditions.
''Il s'agit d'apporter, comme chaque rentrée des classes, notre aide au plan local à madame le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, en construisant des écoles, en faisant des dons en matériels de bureau et en distribuant des prises en charge'', a-t-il déclaré, tout en demandant aux bénéficiaires de prendre soin du mobilier qui ''fait partie intégrante de la réussite des élèves''.
Le directeur régional de l'Education nationale et l'Enseignement technique (DRENET), Diacko Abdoulaye, a, au nom de la communauté éducative et des parents d'élèves, exprimé sa reconnaissance à la structure donatrice avec à sa tête le gouverneur Augustin Thiam qui, de par cette ''action généreuse et salvatrice'', apporte une solution aux ''énormes'' besoins des établissements en tables-bancs et en mobilier de bureau. Ce, malgré les efforts du gouvernement.
nam/kkp/tm
Photo à titre d'illustration