Double cérémonie de remise de clés et d’inauguration de la sous-préfecture de Gbangbegouine Yati (Man)

  • 25/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 25 fév (AIP)- La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a officiellement inauguré, lundi, les locaux réhabilités de la sous-préfecture de Gbangbegouine Yati, à environ 15 km de Man, selon un communiqué de l’ONUCI transmis à l’AIP.

Bâtie sur une superficie de 1200 m2, la sous-préfecture de Gbangbegouine Yati abrite 8 bureaux, tous équipés en matériels informatiques.
 
"Un Etat n'est efficace que lorsqu'il est aux côtés de la population. Et aujourd'hui, l'administration de Gbangbegouine Yati est aux côtés de ses habitants", a déclaré Mme Mindaoudou, saluant l'initiative de la mutuelle de cette localité qui a financé et exécuté la première partie de la réhabilitation des bâtiments de cette sous-préfecture.
 
"L’initiative prise par la population illustre le civisme qui caractérise les résidents de cette sous-préfecture et je voudrais vous en féliciter", a souligné la Représentante de l'ONUCI, l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire. Elle a réitéré la disposition de l'ONUCI à accompagner les Ivoiriens sur le chemin de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.
 
Par manque de bureau, le sous-préfet de cette localité officiait jusque-là à Man, a révélé le président de la Mutuelle de développement de la ville de Gbangbegouine Yati (MUDEVIG), M. Alain Bangali, affirmant que "les bureaux du sous-préfet sont prêts et il peut, dès demain, déployer toute son administration pour continuer son travail".
 
"Les nouveaux bâtiments de la sous-préfecture sont une fierté pour nos parents dont la proximité avec les populations va permettre enfin une égalité de chance pour tous les enfants qui pourront aller sans entraves à l'école", a-t-il dit.
Gbangbegouine Yati compte quelque 25.000 habitants.