Dr Méité Aboulaye, président-fondateur de Nouvel Elan avec Bédié : « La patience doit être notre voie, le Pdci est notre fétiche et Bédié notre boussole »

  • 23/09/2013
  • Source : Nouveau Reveil
Le président de Nouvel Elan, l’initiateur et l’organisateur de cette grande cérémonie, a eu un message d’espoir et d’engagement vis-à-vis de ses pairs jeunes.

 Dr Méité a indiqué que «L’âge au Pdci est une valeur à préserver». Contrairement ailleurs, a-t-il estimé «au Pdci, plus on vieillit, plus on se bonifie, au Pdci, quand on vieillit, on devient de plus en plus sage». Aussi Dr Méité a-t-il mis à l’aise tous les anciens : «chers ainés, nous voulons marcher dans vos sillons. Quelqu’un l’a dit avant moi, nous nous donnons le temps d’apprendre et nous voulons respecter la chaîne des générations.

C’est vrai qu’une minorité de jeunes faisant beaucoup de bruit, ont donné l’impression à un moment donné de la vie de notre parti politique qu’il n’y avait plus de jeunes. Chers ainés, la jeunesse est en phase avec son président, la jeunesse soutient entièrement son président jusqu’au bout». Le président Bédié, a poursuivi, Dr Méité, «peut compter sur sa jeunesse». L’histoire qu’il a racontée (celle de jeunes dans un village qui ont tué les vieux pour prendre le pouvoir et qui ont failli perdre leur chef tout simplement parce que les jeunes ne savaient pas qu’il fallait plonger leur dirigeant dans la rivière pour ramollir la peau de la panthère fraiche qu’il avait arborée comme attribut du chef), a-t-il précisé, vise à dire «aux jeunes que la patience est un chemin d’or.

Donnons- nous le temps d’apprendre, donnons-nous le temps de nous bonifier dans le temps et dans l’espace. La Côte d’Ivoire de demain, c’est nous. La Côte d’Ivoire de demain, c’est vous, mais commençons à bien nous illustrer aujourd’hui». Relativement au 12ème Congrès, il a indiqué que comme dans un atome où l’agitation des particules et leurs entrechocs créent sa stabilité, «au sortir de ce Congrès, le Pdci Rda sortira stable, grandi et vivifié. Alors camarades militantes, camarades militants, vaillants secrétaires de section, camarades présidents de mouvements de soutien au Pdci, parmi lesquels les 500 fleurs pour Bédié, la J-36, la Jeunesse estudiantine du camarade Dosso, je vous remercie pour votre soutien. L’avenir nous appartient, la patience doit être notre voie, le Pdci est notre fétiche et Bédié notre boussole».

DS