Du matériel agricole offert à des ex-combattants à Bouaké

  • 07/07/2014
  • Source : AIP
Bouaké - L’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) a procédé, dimanche, à Bouaké, à la remise de matériel agricole à 12 ex-combattants, pour leur réinsertion dans l’agriculture.

Il s'agit notamment d’engrais, de semences, de petits matériels et outillage, des produits phytosanitaires, des bœufs de culture attelée et accessoires d’attelage.
 
Le responsable de la communication, M. Aïdara Ould Bouréhima, a indiqué que les bénéficiaires ont été pris en compte dans le projet d'appui à la production agricole (PROPACOM) financé par le fonds international de développement agricole (FIDA), suite à une sollicitation de l’ADDR en faveur de la réinsertion de 718 ex-combattants dont 556 de la région de Gbèkè et 162 du Hambol dans l’agriculture, l’élevage et le commerce.
 
Il a ajouté que la mise en œuvre du volet réinsertion dans l’agriculture a été réalisée avec quelques "petites lenteurs" dues notamment au fait que les bœufs de culture attelée ont bénéficié d'un suivi et traitement adéquat, avant leur remise aux bénéficiaires.
 
"Désormais, c’est acquis", a-t-il rassuré, avant de noter, par ailleurs, que chaque bénéficiaire recevra un pécule de réinsertion de 40.000FCFA sur une période de quatre mois.
 
Le représentant des bénéficiaires, M.Traoré Madi a salué les efforts de réinsertion fournis par l’ADDR. "Nous sommes satisfaits du travail qui a été fait parce que ce qui a été dit a été donné, à part quelques petits retards", a-t-il affirmé.
 
Une enveloppe de 800.000FCFA, solde de tout compte, sera remise pour la réinsertion de chaque ex-combattant dans ces trois domaines d’activités à savoir, l’agriculture, l’élevage et le commerce.
 
nbf/ask