Ecole de Gendarmerie d’Abidjan: Fin de formation pour 314 élèves

  • 03/08/2019
  • Source : fratmat.info
L’école de gendarmerie d’Abidjan, basée à Cocody, a abrité ce vendredi 2 août, une cérémonie de prestation de serment de 314 éléments en fin de formation. Parmi lesquels 17 officiers et 297 sous-officiers.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui avait à ses côtés plusieurs personnalités civiles et militaires. Au nombre desquelles, le général de division, Doumbia Lassina, chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Directeur général de la Police nationale, Kouyaté Youssouf, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.

A propos des 17 officiers élèves, ils constituent la 43e promotion du cours d’application des officiers de la Gendarmerie nationale, baptisée « Droiture ». Parmi eux, 5 Ivoiriens, 4 Gabonais, 3 Burkinabè, 3 Guinéens et 2 du Congo. Ils ont pour parrain, le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou.

Les élèves sous-officiers sortant sont, quant à eux, issus de la 57e promotion des sous-officiers de la Gendarmerie nationale, baptisée « Mdl-Chef Ouattara Mamadou », du nom d’un de leurs aînés, décédé il y a quelques années.

Tous ont juré de servir avec loyauté, dévouement, abnégation, honnêteté, rigueur, etc.

La cérémonie a été aussi l’occasion pour les élèves sous-officiers de 1ère année, de recevoir leur nom de baptême à savoir, promotion « Mdl-Chef Kouman Vivien ». Au nombre de 601, ces élèves sous-officiers de 1ère année, qui forment la 58epromotion, devront subir encore un an de formation à l’école, avant d’être envoyés sur le terrain.

CASIMIR DJEZOU