Ecole gratuite et obligatoire jusqu’en 3ème: Kandia Camara engage la concertation

  • 16/01/2015
  • Source : L'Inter
L’école n’est plus seulement gratuite. Elle devient obligatoire à partir de la rentrée prochaine et ce, jusqu’en classe de 3ème.

 Déterminée à traduire en acte cette décision du chef de l’Etat, qui entend ainsi sortir la jeunesse de l’illettrisme et lui donner les bases intellectuelles pour mieux se prendre en charge, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique Kandia Camara Kamissoko, engage la concertation.

Dans un communiqué de son cabinet dont nous avons reçu copie hier mercredi 14 janvier 2015, la ministre Kandia a déjà rencontré, à cet effet, tous ses collaborateurs du ministère ainsi que les responsables des directions centrales et services rattachés.

Elle poursuit les contacts pour une meilleure compréhension et une appropriation dynamique de la décision gouvernementale par une rencontre d’échanges le vendredi 16 janvier 2015 au district d’Abidjanavecles responsables décentralisés des aires éducatives (directeurs régionaux, directeurs départementaux et les inspecteurs de l’enseignement (...) Lire La suite sur Linfodrome