Ecole nationale de Police/ Les admis 2010: « Nous sommes prêts à servir l’Etat et la Nation »

  • 08/10/2013
  • Source : Soir Info
Des centaines d’admis de la session 2010 du concours d’entrée à l’Ecole nationale de Police (Enp) dont les résultats avaient été invalidés en septembre 2011, se sont retrouvés, le samedi 5 octobre 2013, à la terrasse d’Adjamé aux 220 logements (nord-d’Abidjan) pour une cérémonie d’hommage et de reconnaissance.

A cette occasion, en dehors de tous ceux qui ont pris la parole, Boguié Serge, leur porte-parole, a justifié le rassemblement. « Nous sommes ici pour exprimer notre gratitude aux nombreuses chancelleries étrangères et les Institutions ivoiriennes qui ont accepté de nous recevoir et de nous écouter. Elles nous ont rassurés de ce qu’elles seront nos porte-parole auprès des autorités ivoiriennes.

C’est pourquoi, publiquement, nous sommes venus dire que nous sommes prêts à servir l’Etat et la Nation ivoirienne », a-t-il laissé entendre, lançant, une fois de plus, un appel au Président de la République et au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (Memis). Mme Tompson Yvette, vice-présidente de l’Amicale des mamans des admis de Police 2010, a plaidé, au nom de toutes les mères, la magnanimité du Président Alassane Ouattara et du ministre, Hamed Bakayoko. « Nous avons également insisté sur l’implication de ces jeunes, dans le processus de réconciliation nationale, qui ont multiplié les actions positives dans ce sens », a-t-elle relevé. En tout cas, les associations de jeunesse qui se sont jointes à cette fête ont pris l’engagement de s’impliquer et d’œuvrer pour une durable réconciliation en Côte d’Ivoire.

M’BRA Konan