Economie nationale : le Gouvernement veut développer de nouveaux pôles de croissance économique à Abidjan et à l’intérieur du pays

  • 27/07/2017
  • Source : Lebabi.net
Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un projet de loi portant régime des zones franches. Ce projet de loi s’insère dans le cadre de la politique industrielle qui vise à renforcer la compétitivité de l’économie nationale, à développer davantage les activités économiques tournées vers l’exportation, et à consolider la création d’emplois et de richesses, indique-t-on.

"Il s’agit concrètement de développer de nouveaux pôles de croissance économique à Abidjan et à l’intérieur du pays, de saisir l’opportunité de délocalisation de nombreuses entreprises internationales tournées vers l’exportation, d’accélérer le transfert de technologies et de développer de nouveaux secteurs d’activités, notamment le montage, l’assemblage, l’électromécanique et l’électroniqueé" a précisé le porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Koné.

A cet effet, le projet de loi prend en compte l’expérience nationale en la matière mais également les meilleures pratiques dans le monde se rapportant au développement et à l’exploitation de zones franches. 

Ce dispositif permettra l’accélération de la dynamique de création et de développement de zones industrielles et de zones franches, contribuant ainsi à la transformation structurelle de l’économie et à l’industrialisation de notre pays, l’une des priorités assignées par le Président de la République au Gouvernement pour la période 2015-2020.

Ahopol