Abidjan-Le Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Edmond Mulet, s’est dit "satisfait" du travail de la Commission dialogue, vérité et réconciliation CDVR), au terme d’une séance de travail, mardi, avec le président de cette institution, Charles Konan Banny, selon un communiqué de l'ONUCI transmis à l'AIP.
"Nous partons très satisfaits du travail extraordinaire fait par la CDVR durant ces derniers temps", a déclaré M. Mulet, affirmant, "nous voyons avec beaucoup de satisfaction qu’elle a fait un travail extraordinaire, elle a présenté des recommandations au Gouvernement et au Chef de l’Etat à la suite des rencontres qu’elle a eues avec tous les acteurs du pays; maintenant on attend le suivi et c’est ce qui est important".
"Il y a encore beaucoup de travail à faire", a relevé l'expert des Nations-Unies, réitérant la disponibilité de l’ONUCI et de tout le Système des Nations-Unies à appuyer cet important travail.
"Ce travail est lié à tout le reste; il est lié à la réforme du secteur de sécurité, au désarmement, au processus politique ainsi qu’au développement de tout le pays et c’est pour cette raison que cette rencontre pour nous est très importante", a-t-il expliqué.
Le Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix des Nations-Unies et sa délégation séjournent en Côte d’Ivoire depuis, dimanche, en vue d’évaluer la situation des Missions onusiennes en Côte d’Ivoire et au Libéria.
Depuis son arrivée dans le pays, la délégation venue de New York, accompagnée de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a déjà rencontré plusieurs autorités gouvernementales, des représentants de partis et formations politiques ainsi que d'Institutions.
Edmond Mulet se dit "satisfait" du travail de la CDVR - Photo à titre d'illustration