Toujours prêt à faire parler son cœur, l'Ambassadeur de bonne volonté de L'UNESCO , Traoré Salif dit A'Salfo, lead vocal du Groupe Magic System, a fait un grand geste en faveur des élèves de l'Ecole Primaire de Niaprahio, dans la Commune de Gubéroua dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, en offrant des kits scolaires.
Selon un communiqué de Gaou Productions dont Lebabi.net a reçu une copie, l’histoire entre A’salfo et le village de l'ex Capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba remonte à l’été 2014, lorsque les «Dayoua», l'Association des Ressortissants du Village de Niaprahio en Europe dirigée par le Docteur Arsène OueguiGoba, ont organisé une soirée de Charité en vue de récolter des fonds pour acheter des Kits Scolaires pour l'EPP Niaprahio.
« A cette occasion A'Salfo, parrain de l’événement avait offert la sommes de deux millions de Francs FCA aux « Dayoua » pour l'achat de Kits Scolaires pour l'ensemble des élèves du CP et CM de cette école. »
Compte tenu de son calendrier très chargé du a ses fonctions d'Ambassadeur de Bonne Volonté de l'UNESCO, d’Ambassadeur des droits de l’homme en Côte d’Ivoire et d'Artiste-chanteur, c'est finalement le Samedi 12 Septembre dernier que les Kits Scolaires ont été remis, au nom de l’association « Les Dayoua » par M. Albert Drogba Carino, arrivé de France pour l’occasion, à M. Séri Gbaï Ernest, chef du Village de Niaprahio, qui les a transmis à M. Kaï Nestor, Directeur de l'Ecole Primaire Publique dudit village au cours d’une cérémonie sobre en présence de de la notabilité de Naprahio et des membres de la MUDENI (Mutuelle de Développement de Niaprahio).
Au cours de la manifestation, le Directeur de l'école a remercié le Parrain A'Salfo pour ce Geste en faveur de ces élèves qui méritent d'être encouragé au vu des résultats de leurs résultats scolaires.
« Ces Kits Scolaires nous permettrons de redoubler d'effort dans le travail(…)32 candidats sur 33 ont été admis l'année dernière au concours d'entrée en 6eme. L'école de Niaprahio doit rester dans cette Dynamique. » a exhorté M. KaÏ, avant de suggérer qu'il souhaiterait que la Diaspora pense à doter l'école d'un ordinateur pour initier les élèves à l'informatique.
Quant au chef du village « L'arrivée de ces Kit Scolaires est le symbole du renouveau dans ce village ».
« Je sais désormais que les filles et fils de ce village savent d'où ils viennent et quel est leur apport dans le développement de leur village. Toutes mes bénédiction vont au parrain A'Salfo afin que ce qu'il a offert au village soit multiplier là où il a retiré ce don ».
M. Gbaï Ernest a aussi rappelé que l'un des plus gros besoin de ce village est l'adduction d'eau potable, avant d’ajouter qu'il a foi que ce projet sera réalisé incessamment.
Au cours d’une audience accordée aux membres de la MUDENI, à sa résidence, l'Ambassadeur de Bonne Volonté de l'UNESCO son Excellence Traoré Salif, absent à la cérémonie, a confié que ; « Même si la cérémonie festive de remise de don telle que prévu a été annulée, le plus important était que ces Kits arrivent à destination. Il a exprimé sa satisfaction et ses sentiments d'avoir accomplis sa mission de bienfaiteur.
APR/GP
Photo:Gaou Prod / La remise des kits scolaires à la notabilité du village