La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a invité, jeudi, les autres icônes de la musique et du sport, à imiter le groupe Magic System dont la fondation excelle dans le domaine éducatif et social.
Au cours de la rencontre qui s'est déroulée à son cabinet, la ministre a remercié et félicité la Fondation Magic System et son partenaire le Conseil du Café Cacao, qui ne ménagent aucun effort pour aider l’école Ivoirienne et par ricochet à la formation des enfants de Cote d’Ivoire, indiquant qu'un tel soutien à son département est une source de motivation car l’éducation c’est la base de tout développement.
Au nom de la Fondation Magic System, M. Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du groupe musical Ivoirien a déclaré être venu saluer Mme la ministre pour les actions menées dans le sens de la bonne marche de l’école Ivoirienne et également l'inviter à prendre part à la cérémonie de remise officielle des clés de l'école de Bangolo.
Acceptant volontiers l'invitation, Mme Kandia Camara a révélé que construire une école à Bangolo est geste noble et louable car les besoins dans ce secteur sont énormes dans cette région de la Cote d’Ivoire.
Elle a aussi souligné l’importance de mobiliser des partenaires internationaux en plus des locaux comme le Conseil du Café Cacao pour améliorer efficacement non seulement les résultats scolaires mais aussi la performance du système éducatif Ivoirien.
L’artiste chanteur a aussi affirmé que les cours ont débuté à l’école primaire publique Magic System de Bangolo. Établissement scolaire dont les clés seront officiellement remises en Novembre prochain.
Rappelons que la première pierre de l’école primaire publique de Bangolo a été posée symboliquement en Avril 2015 lors de la cérémonie d’ouverture du FEMUA 8 par M. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO et parrain de cette édition.
Photo:Ministère