En offrant des bourses scolaires et du matériel pour un coût total de 12.500.000 Fcfa aux 32 meilleurs élèves admis au BEPC session 2012-2013, la fondation Orange Côte d’Ivoire marque une fois de plus son attachement à l’éducation et à la célébration de l’excellence.
Initié en février 2012, le projet ‘’génération Orange’’ de la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom consiste à offrir des bourses scolaires de 03 ans aux élèves issus de milieu modeste ou défavorisé ayant obtenu brillamment leur Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). 35 élèves identifiés par le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique ont pu bénéficier de cette bourse scolaire en 2012.
Pour cette rentrée académique, 32 d’entre eux ont obtenu le renouvellement de leur bourse suivant les critères de notation et de bonne conduite. Il faut noter que la meilleure moyenne obtenue est 17,23 en série C.
La cérémonie de remise des bourses a eu lieu le mercredi 4 septembre 2013 au lycée Sainte Marie de Cocody, en présence d’une délégation du groupe Orange conduite par M. Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué en Charge des Finances et du Système d’Information du groupe, accompagné de MM. Marc Rennard Directeur Exécutif AMEA et Hugues Foulon Directeur Finances et Contrôle de Gestion AMEA.
Chaque récipiendaire a reçu un pack scolaire composé de :
- livres scolaires ;
- fournitures scolaires ;
- bons d’achat pour ouvrages littéraires ;
- un cartable et d’une trousse ;
- un montant forfaitaire pour le transport et la cantine ;
- un montant forfaitaire pour l’achat de 4 tenues scolaires
- un bonus selon la moyenne obtenue.
Il faut en outre rappeler que les 17 meilleurs recevront chacun un ordinateur PC Hello et les récipiendaires sont parrainés chacun par un salarié d’Orange-Côte d’Ivoire Telecom.
La Fondation Orange-Côte d’Ivoire œuvre, en faveur d’une plus grande accessibilité à l’éducation pour tous et des filles en particulier. Elle a réalisé plus 260 projets sociaux en bientôt 7 années d’existence. Dans le domaine de l’éducation, elle a réhabilité 146 écoles et équipé 340 salles de classes.
Education - La fondation OCIT récompense les 32 meilleurs élèves admis au BEPC. - Photo à titre d'illustration