Le groupe scolaire '' Energie'' de l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) 3 de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier) a été réhabilité par la Jeune chambre internationale (JCI), en collaboration avec la Bank of Africa (BOA).
La cérémonie de restitution de l'établissement rénové et de remise de 50 tables bancs a eu lieu samedi, à l'occasion de la journée de l'excellence organisée en présence du directeur de la planification, de l'évaluation et de la statistique du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Fofana Mamadou, et de l'expert-comptable Tiémoko Koffi, président de la fondation BOA.
Initiés par la JCI de Yamoussoukro, dans le cadre de sa mandature 2014, les travaux de réhabilitation des latrines, de l'achèvement et du revêtement total du groupe scolaire ''Energie'', estimés à 23, 5 millions de F CFA, ont été financés par la BOA.
Tiémoko Koffi a indiqué que dans le cadre de sa politique citoyenne de reverser, chaque année, 2 % de son bénéfice dans les actions sociales, l'institution financière a décidé, en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique (MENET) et en partenariat avec la JCI de Yamoussoukro, de contribuer à rendre l'école ivoirienne plus performante par la réhabilitation des infrastructures scolaires.
L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Yamoussoukro 3, Lilahan Hortense, a salué les généreux donateurs, pour leur action sociale en faveur de l'école et a promis de faire bon usage de l'aide apportée pour le bonheur des élèves.
Créé en 1950, le groupe scolaire dispose de 34 classes, avec un effectif de 1603 écoliers.
nam/kkp/tm
Photo à titre d'illustration / La Jeune chambre internationale