Le Rotary Atlantis Abidjan a offert, samedi, 125 table-bancs sur un don de 1000 à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
Présentant son organisation, le président du Rotary Atlantis, Sorho Ouagnimin a fait remarquer que l’éducation de base et l’alphabétisation sont les domaines prioritaires aux actions du Rotary.
« Avec ces table-bancs nous réaffirmons notre attachement à un des leitmotive de notre organisation, à savoir « qui sert le mieux profite le plus ». Nous entendons aussi contribuer à la réalisation de la mission de l’INSAAC et faciliter la formation dans l’art et la culture» a-t-il conclu.
Le président de l’INSAAC, N’goran Koffi Modeste a salué un intérêt pour sa structure. « Les chaises offertes à l’INSAAC vont renforcer cet élan de renouveau que connait l’institut» s’est-il félicité.
« La présente cérémonie met en évidence le mêmes objectifs que partagent le Rotary et l’INSAAC à savoir l’humanisme et le rassemblement » a-t-il souligné.
Pour lui, cette action du Rotary Atlantis l’inscrit de fort belle manière dans les partenaires privilégiés de son école.
Avant l’INSAAC, le Rotary Atlantis avait déjà, samedi dernier, offert des kits scolaires au groupement d’Ecoles primaires de Marcory TSF.
Le Rotary Abidjan Atlantis s’est donné pour mission de promouvoir l’image et les actions des autres Rotary Clubs amis à travers le monde afin d’œuvrer ensemble pour le bien être des populations démunies.
Quant à l’INSAAC créé en 1991, il a pour mission d’assurer la formation des jeunes gens et jeunes filles et le perfectionnement des enseignants, des techniciens et des créateurs dans tous les domaines de l’art et de la culture, contribuer à la recherche sur le patrimoine culturel artistique national, en vue d’en assurer la conservation dans les créateurs modernes et susciter, soutenir et développer la création artistique traditionnelle et moderne.
Ahopol
Photo:Ahopol