Afin de faciliter la rentrée scolaire aux orphelins de la crise postélectorale, le Collectif pour la Défense des Victimes de la crise postélectorale (CODEV), en collaboration avec l’Ong Nouvelle Vision contre la Pauvreté (ONG-NVCP) et avec l’appui du contingent jordanien de l’ONUCI, a fait un don de plus de 200 kits scolaires aux enfants orphelins de la crise postélectorale du quartier Houphouët-Boigny (Campement) à Koumassi, le mercredi dernier 2 octobre à l’école BAD EPP Lonaci, en présence du représentant de l’inspectrice de Koumassi 2, M. Fofana Dominique, du représentant du maire et du représentant de la CDVR, Pasteur N’Goran Missa.
Les kits, composés de cahiers, stylos, crayons, sacs d’école, de couvertures de cahiers et de règles, vont aider ces 200 orphelins à aborder leur rentrée scolaire bien équipés, dans des conditions égales à celles des autres enfants de l’école. L’équipe de Diabaté Soman, président du CODEV, présente en permanence sur le terrain, évalue les besoins des orphelinats et structures d’aide à l’enfance dans chacune des communes où ils sont présents. Une priorité est donnée à l’éducation et l’accès à l’école pour tous les enfants.
«Il est essentiel de subvenir aux besoins vitaux des enfants les plus défavorisés, et de leur donner les moyens d’aller à l’école aussi bien équipés que tous les autres enfants scolarisés avec eux», a souligné M. Diabaté Soman. Avant d’ajouter : «nous lançons un appel aux autorités, aux bonnes volontés et surtout à la Première dame, Dominique Ouattara, pour nous venir en aide afin de soulager d’autres victimes de la crise qui souffrent».
Notons que le Codev a recensé plus de 500 enfants de 0 à 15 ans pour les aider à avoir un extrait d’acte de naissance auprès de la mairie de Koumassi. «Je demande au maire N’dohi Y. Raymond de penser à nos problèmes», a conclu le président du CODEV.
H.O.
Education nationale : Un Collectif fait des dons de kits scolaires aux orphelins - Photo à titre d'illustration