Education : Un millier d’élèves du lycée de Bangolo introuvables sur le fichier national

  • 09/02/2014
  • Source : AIP
Plus de 1000 élèves du lycée moderne de Bangolo (Ouest, région du Guémon) demeurent introuvables sur le fichier national contenant la liste de tous les élèves identifiés par le ministère de l’Education nationale ivoirien, a appris l’AIP dimanche auprès de l’administration de l’établissement.

« Nous avons demandé aux concernés de nous faire parvenir leurs reçus d’inscription afin que nous puissions régulariser la situation avec la structure qui était chargée de procéder à l’inscription en ligne ; et des démarches sont en cours pour régulariser la situation », a indiqué à l’AIP l’inspecteur de  l’Education, Lassana Camara.
 
De leur côté, les élèves appelle l’Etat à trouver une solution à ce problème, qui réduit le nombre d’élèves du lycée de Bangolo de 3500 à environ 2000.
 
« Nous nous sommes inscrits auprès de l’entreprise CELPAID. Nos camarades qui l’ont fait avec les compagnies de téléphonie mobile n’ont aucun problème. Et on nous demande de débourser encore 1000 francs pour une correction qui n’arrive pas depuis. Si rien n’est fait, on risque de ne pas passer l’examen et même d’être exclu de l’école », s’inquiète le Sohou Séa Théophile, élève en terminale A.
 
Depuis la rentrée scolaire 2011-2012, l’Etat ivoirien a initié l’inscription en ligne pour les élèves du secondaire.
 
(AIP)
 
jn/tm