Église Adventiste: La journée de l’excellence célébrée par cette communauté

  • 22/09/2014
  • Source : Fraternite Matin
C’est autour du thème: « L’excellence gage d’un développement durable » que l’église adventiste du septième jour de Cocody a fêté récemment la sixième édition de la journée de l’excellence, à son siège à Abidjan-Cocody.

En effet, 46 élèves et étudiants issus des classes des cours préparatoires première année jusqu’ au Brevet de technicien supérieur ont été récompensés. Il s’agit, entre autres, de Bohui Dakoury Elisée du Cp1, N’Drin Othiniel qui a eu son entrée en sixième, Kanon Gnoléba Brice Hénock admis au Bepc, Atsé N’cho Evelyne Carole admise au Bac A et de Gbané Emmanuela qui a décroché son Bts. Tous ont reçu des fournitures scolaires et des diplômes des mains des responsables de l’église adventiste du septième jour de Cocody.

Profitant de l’ouverture de la cérémonie, le président des églises adventistes de Côte d’Ivoire, le pasteur Benjamin Gonkanou, dans son homélie, a félicité les récipiendaires. « L’école est un maillon important bien que la famille en soit le plus important. C’est dans la cellule familiale que l’on inculque l’esprit de l’excellence. Donc le respect des parents s’impose à vous. Ainsi, votre réussite dans la vie active sera facile », a indiqué le président des églises adventistes du septième jour de Côte d’Ivoire.

Aussi a-t-il dit à toute l’assistance que « le plus grand éducateur est Dieu. » C’est pourquoi, il a conseillé aux parents de choisir la qualité pour l’éducation de leurs enfants en les formant dans les écoles adventistes.

Quant au pasteur Charles N’Drin, il a partagé son expérience avec les lauréats. Selon lui, « l’excellence n’est pas une destination mais un voyage ».

A en croire les conférenciers, Gérard Amangoua et Faustin Ateby Zirigoa, les parents ont une influence sur la vie de leur progéniture. Ils doivent donc profiter de cette occasion pour leur inculquer l’esprit d’excellence.



Symphonie Mombohi