Ekissy Achy, adversaire d’Alassane Ouattara à la présidentielle : « Les routes et les ponts ne suffisent pas pour émerger »

  • 30/03/2015
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Ekissy Achy, secrétaire général du Parti communiste révolutionnaire de Côte d’Ivoire (PC- RCI a été investi comme le candidat de son parti à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

C’était le samedi 28 mars 2015 à Yopougon lors du 2è congrès extraordinaire du PC- RCI. Ekissy Achy, a profité de cette opportunité pour éreinter le pouvoir actuel : « les routes et les ponts ne suffisent pas pour émerger. Si construire des routes et des ponts étaient la condition pour émerger, la Côte d’Ivoire serait parmi les pays émergents depuis 1980 sous Houphouët-Boigny. Qu’on arrête de blaguer les gens ».

« Tant que les hauts bourgeois appliqueront des politiques liberticides, répressives, des politiques qui violent les droits humains, la Côte d’Ivoire restera un pays pauvre (…) « Aujourd’hui tout se fait en Côte d’Ivoire en terme de ‘’rattrapage’’. Le FPI en son temps n’a pas dérogé à la règle qu’il a héritée. Où allons-nous avec tout ceci ? », s’est interrogé Achy.

Et de conclure : « Le PC-RCI vient pour mettre fin à toutes ses pratiques. Les peuples de Côte d’Ivoire luttent depuis plusieurs années pour parvenir à une forme de gouvernement conforme à leurs aspirations. Les élections générales 2015, donnent une occasion au PC RCI, d’offrir au peuple ivoirien la possibilité de progresser sur le chemin de la souveraineté, la liberté et le développement social. Je suis le candidat pour l’émancipation de la Côte d’Ivoire ».
 
J-FY