Election à la Fif: Motsepe dément le soutien de la Caf et de la Fifa à un candidat

  • 06/04/2022
  • Source : Fratmat.info
Le président de la Caf a profité de son deuxième séjour en terre ivoirienne pour aborder le chapitre de la bataille pour la présidence à la Fif .

Une échéance qui polarise l’actualité du football ivoirien depuis quelque temps.
 
 Le docteur Patrice Motsepe a surtout tenu à réaffirmer la neutralité de la Caf et de la Fifa dans les débats. « Cela n’a aucun sens de dire que la Caf ou la Fifa soutient un candidat. Le candidat que moi je veux et que je soutiens est le candidat que tous les Ivoiriens supportent », a déclaré le président de la Caf.
 
Patrice Motsepe a également émis le souhait de rencontrer les acteurs du football ivoirien pour se faire une opinion de ce qu’ils pensent. « Il m’a été déconseillé de rencontrer les présidents de club mais j’y tiens. Je ne peux arriver en Côte d’Ivoire et ne pas rencontrer les parties prenantes », a-t-il ajouté. 
 
Pour terminer, le président de la Caf a réaffirmé son soutien à tous les candidats en course pour la présidence de la Fif. Selon lui, il n’y aura pas de perdant au terme de cette élection. 
 
« Tout le monde doit sortir gagnant. Celui qui sera élu sera invité à travailler avec la Caf », a-t-il conclu. Il faut rappeler que l’élection du président de la Fif a été programmée pour le 23 avril.
 
Mais avant, les membres actifs seront en assemblée générale extraordinaire aujourd'hui pour l’amendement de l’article 47 des statuts.