La Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf a dépêché, mercredi, à Abidjan, un émissaire pour présenter ses « vœux de prompt rétablissement» au Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à APA, le Président Alassane Ouattara a reçu en audience, mercredi, en sa résidence de Cocody - Riviéra Golf, un émissaire de la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, en la personne du Dr MC Clain, Ministre d'Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence de la République libérienne.
Au terme de la rencontre, explique cette note, le Président Alassane Ouattara a dit sa joie de recevoir le Dr MC Clain, venu « très amicalement » lui exprimer les « voeux de convalescence » de son homologue Ellen Johnson Sirleaf.
Le Chef de l'Etat a ajouté avoir saisi l'occasion de cette visite pour rassurer le Ministre d'Etat et à travers lui, la Présidente du Libéria, sur l'évolution parfaite de sa santé.
A cet égard, M. Ouattara a informé son hôte qu'il présidera un Conseil des ministres « demain, jeudi 20 mars 2014 », et sera ensuite, dès la semaine prochaine, à Yamoussoukro pour présider les 28 et 29 mars 2014, le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
Pour terminer, le Chef de l'Etat a traduit sa « reconnaissance » à son homologue du Libéria et l'a remerciée pour ce geste de « solidarité en son endroit tout en lui exprimant son amitié » et son souhait de la voir la semaine prochaine à Yamoussoukro dans le cadre du Sommet de la CEDEAO.
Intervenant à son tour, le Dr MC Clain a souligné être venu transmettre au Chef de l'Etat les « voeux de prompt rétablissement » de sa Présidente, Ellen Jonson Sirleaf. Dans ce cadre, Il a affirmé avoir effectivement vu le Président Alassane Ouattara, en « chair et en os, en train de faire des pas ». Il repart dans son pays, très « rassuré ».
Ellen Johnson Sirleaf présente ses « voeux de prompt rétablissement» à Alassane Ouattara - Photo à titre d'illustration