Embouteillages dans le district d’Abidjan/ Hamed Bakayoko révèle: «Le problème sera réglé dans six mois»

  • 11/07/2014
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité était devant les députés ivoiriens, le jeudi 10 juillet 2014 pour donner des explications sur les causes des embouteillages dans le district d’Abidjan, dans le cadre d’une question orale introduite par le député Aka Hervé, député de Doba et Gabiadji, communes et sous-préfectures et San-Pedro sous-préfecture.

« La circulation automobile dans le district d’Abidjan constitue un véritable calvaire pour les automobilistes, en raison des nombreux embouteillages constatés sur les principales artères», a indiqué Aka Hervé.

Hamed Bakayoko qui a relevé certaines causes de ces embouteillages, l’indiscipline, la défaillance des feux tricolores, la défiance envers les forces de l’ordre, entre autres, a annoncé les mesures prises par le gouvernement pour juguler ces embouteillages.

«Le problème sera réglé dans six (6) mois», a assuré Hamed Bakayoko, faisant allusion au pont Henri Konan Bédié, dont l’ouverture va désengorger la circulation à Abidjan.

«Nous avons identifié comme mesures immédiates, de réparer les surfaces dégradées des chaussées, de mettre en place des plans de circulation provisoire à l’intérieur de chaque commune. Nous avons constaté que dans certains quartiers, les habitants ont installé des dos-d’âne ou des barrières protectrices pour éviter une circulation normale à l’intérieur de ces quartiers. Nous allons donc réglementer la mise en place des dos-d’âne et détruire ceux considérés comme non réglementaires», a annoncé Hamed Bakayoko.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a rassuré l’honorable Saraka Adolphe, président du Groupe parlementaire Dialogue, que le policier du contrôle radar avec qui il avait eu maille à partir récemment, sera sanctionné. «Il faut que nos agents respectent les députés. Je peux vous assurer que nous avons toutes les informations sur l’agent de police et il sera sanctionné», a insisté Hamed Bakayoko.
 
O. Dion