Emploi Jeune : Le ministre Sidi Touré veut impliquer la BAD

  • 10/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré, a reçu en audience deux émissaires de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour échanger sur l’élaboration d’un plan de travail avec la BAD, en faveur de l’emploi des jeunes.

L’occasion pour le ministre Sidi Touré de partager avec Abdellatif Bernoussi, directeur par intérim de la Région Ouest de la BAD (ORWA) et Pascal Yembiline, Economiste en chef pays (ORWA), les missions du ministère et le cadre institutionnel régissant l’Agence Emploi Jeunes. 
 
Son ministère envisage le lancement au cours de la période 2016-2020 de vastes projets de programmes de promotions de l’emploi des jeunes, nécessaires pour absorber le chômage des jeunes.

Pour le ministre en charge de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il est nécessaire d’avoir le soutien des partenaires techniques et financiers, dont principalement la BAD.

Ceci afin de l’aider à identifier, à formuler et à financer les projets et les programmes. Notamment dans le renforcement de capacités et l’amélioration de l’employabilité des jeunes, le soutien à l’auto-emploi et l’appui au programme de volontariat.