Emploi : les jeunes invités à l’entreprenariat

  • 05/12/2013
  • Source : Le Patriote
L’entrepreneuriat comme solution de lutte contre le chômage. C’est le message lancé par l’Association des Etudiants Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (ACEE – CI), lors de la clôture de la 1ère édition du défi de l’entreprenariat jeunesse organisée récemment à la Riviera Palmeraie.

Séraphin Koua, président de l’association des étudiants entrepreneurs de Côte d’Ivoire (ACEE – CI) a insisté sur l’importance de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. « La pauvreté et la misère peuvent être éradiquées à condition que la jeunesse soit bien formée. Le défi de l’entreprenariat jeunesse s’inscrit dans le prolongement d’une décision gouvernementale basée sur le développement et des valeurs qui y sont liées », a souligné le président de l’Acee-ci.

Pour lui, il est important de nourrir les vertus du leadership, le rêve, la vision, le courage, le professionnalisme et l’ouverture à l’international. Ajoutant que ces valeurs et qualités représentent la clé du succès pour le processus du défi afin de bâtir une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020. Quant à Micheline Locas, fondatrice de l’ACEE – QUEBEC, elle a encouragé les jeunes à avoir l’esprit entrepreneurial pour être des leaders de demain. « Tout pays qui se veut émergent doit forcement cultiver l’excellence basée sur l’innovation », a-t-elle expliqué.
 
 
Soumba.O