Et de trois pour le Salon de l’Emploi, des carrières et des opportunités! L'évènement initié par la Maison des Chefs d’Entreprise (MCE), dénommé Work’In Planet, ouvre ses portes les 3 et 4 octobre, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.
Lundi, lors d’une conférence de presse au Plateau, Yolande Canon, Directrice générale de la MCE s’est penchée sur les innovations de cette troisième édition.
«Cette année, et toujours dans le seul but de promouvoir l’emploi, nous ouvrons une zone supplémentaire uniquement accessible sur accréditation.
Dédié aux investisseurs, créateurs d’entreprises, startups et dirigeants, cet espace professionnel a pour objectif d’offrir un lieu de rencontres pour les entreprises.
Elles pourront ainsi échanger sur leurs préoccupations ou entrer en contact avec des prestataires de services et leur apporter des solutions plus compétitives», a-t-elle révélé.
A en croire Yolande Canon, la gestion et le recrutement des ressources humaines est un enjeu stratégique capital pour assurer un développement pérenne des entreprises.
Le Work’In Planet 2016, dira-t-elle, leur permettra de renouveler leurs bases de données candidats à travers des entretiens de profils sélectionnés, de sensibiliser sur la variété et la diversité des profils de jeunes diplômés ou de cadres expérimentés présents lors du salon.
«Le salon a réuni ces deux dernières années près de 15.000 visiteurs et 80 entreprises autour d’une plateforme dédiée à l’échange, à la découverte et l’information du marché de l’emploi», a rappelé la DG.
Les visiteurs auront l’occasion de participer à des ateliers de formation et à des conférences animées par des orateurs de renom. Ce Salon est une plateforme regroupant les acteurs économiques en quête d’excellence.
C’est aussi un forum professionnel qui réunira les multinationales, les entreprises et les organismes installés en Côte d’Ivoire.
Ben Ayoub
Photo:Ahopol / La Directrice générale de MCE (au centre) exhorte les jeunes notamment les sans-emplois à visiter le salon