La Directrice Afrique de l'Ouest de la fondation Friedrich Naumann, Inge Herbert retourne à Berlin. Elle aura passé 5 années à la gestion des activités de la fondation Afrique de L'Ouest.
Une cérémonie d'aurevoir organisée en son honneur dans la soirée du jeudi 6 Septembre autour de la piscine de la fondation Friedrich Naumann à Cocody.
Cet Afterwork, a été le cadre pour ses collaborateurs, amis, connaissances et partenaires de la fondation, de lui exprimer les valeurs qu'elle représente pour eux.
Sophie Konaté, Chargée de programmes de la fondation, a décliné l'identité de sa responsable en ces mots « Confiance, Réactivité, Efficacité, Soutien, Ouverture, Dynamisme et Sympathie». Pour elle, Ce fut 5 années de stress et de plein bonheur pour le positionnement de la fondation Friedrich Naumann Après sa réouverture en 2012.
Plusieurs personnalités dont l'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire,des Directeurs Généraux d'entreprises et d'institutions nationales et internationales, ainsi que des représentants de la société civile et de partis politiques ont pris par à cette rencontre.
Sidiki Konaté, Directeur Général des ivoiriens de l'extérieur, qui fut le premier en charge des programmes de ladite fondation à son ouverture en 2012, a, à travers quelques anecdotes relaté le parcours fort enrichissant de la fondation qui abat un travail remarquable sur des sujets très pointus « l'emploi jeunes, l'immigration irrégulière , le foncier, la formation des partis politiques, etc ».
Ces sujets ont été menés à bien grâce à son leadership et sa bonne connaissance de l'Afrique car dit-elle « avoir travaillé en Afrique du Sud et de l'Est avant de s'installer en Afrique de l'Ouest entre Abidjan et Dakar». Inge Herbert, était soumise à une avalanche d'émotions heureuses face à toute la gentillesse qui lui fut manifestée. « Je parts de Corps mais je resterai toujours en Afrique d'esprit. La créativité, la diversité culturelle et la chaleur de ce continent m'a conquise ; J'y viendrai très souvent » a t-elle exprimé.
Plusieurs présents lui ont été offerts par ses collaborateurs et ses convives.
Désormais c’est Joachim Hoettcke, qui va assurer le rôle de Directeur Afrique de L'Ouest de la fondation Friedrich Naumann.
En fin de mission, Inge Herbert, Directrice Afrique de l'Ouest de la fondation Friedrich Naumann retourne à Berlin