En tournée dans la région du Cavally, Anne Ouloto en chantre de « l’Appel de Daoukro »

  • 03/11/2014
  • Source : Partis Politiques
La ministre de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto était du 31 Octobre au 2 Novembre, en tournée dans les départements de Toulepleu, Blolequin, Taï et Guiglo dans la région du Cavally d’où elle est originaire, pour sensibiliser les populations de ces dites localités sur la nécessité et le bien fondé qu’elles adhèrent à « l’appel de Daoukro ».

Anne Ouloto, dans un costume de chantre de « l’Appel de Daoukro », a exhorté ses « parents » et toutes les personnes vivant dans ces départements, à s’approprier cette invite du président Henri Konan Bédié à la candidature unique du président Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), à la présidentielle de 2015.
 
Selon la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, « l’Appel de Daoukro » va au-delà du RHDP et doit être approprié par tous y compris l’opposition politique. Car cet Appel est le gage de la stabilité et de la paix pour la Côte d’Ivoire. 
 
La politique de développement lancée par le président de la République, visible avec la réalisation de grands chantiers tels le pont Henri Konan Bédié, le Barrage de Soubré, le pont de Bouaflé, l’Autoroute du Nord, ont été évoqués par Anne Ouloto pour justifier la volonté du chef de l’Etat de construire un Pays émergent. Où il fera bon vivre.
 
Concernant les problèmes spécifiques de la région, en proie à l’enclavement avec le mauvais état des routes, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant a promis en faire cas au président de la République en vue d’une solution définitive.
 
Pour finir, la ministre a sensibilisé les populations sur les risques réels d’extension de l’épidémie de fièvre à virus Ebola qui sévit au Liberia, pays qui fait frontière avec la région du Cavally. D’où son appel au respect scrupuleux des mesures de prévention édictées par le Gouvernement.