M. Paul Koffi Koffi, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, a procédé,mardi,à son cabinet sis à Cocody, au lancement de la 1ère édition du concours de dissertation en direction des filles des filières industrielles de son département dénommé ‘’Klammandisserte’’.
Selon lui, ce concours vise à promouvoir le genre dans les filières industrielle, mais aussi mettre les filles à contribution pour mieux comprendre la problématique de la représentativité de celles-ci dans lesdites filières précisant que cette activité précède la journée promotionnelle du genre ( Jpg) prévue pour se tenir en octobre prochain avec pour thème «Investir dans les filles des filières industrielles.
Le ministre a également profité de l'occasion pour inviter les uns et les autres à vendre le genre, car c’est à travers cela que la Côte d’Ivoire pourra être émergente, avant d’inviter les filles à s’inscrire massivement pour concourir.
A cet effet, un site internet où les filles devront s’inscrire a été présenté (www.Jpgci.net), par Mme Tanoh Florence chargée du genre dans ledit ministère et cheville ouvrière du concours.
Elle a annoncé que les inscriptions ont débuté le mardi 16 août et prendront fin le 30 août. Les compositions sont prévues le 1er septembre au Lycée technique de Cocody.
Selon Mme Tanoh, les résultats seront connus au cours de la célébration de la journée promotionnelle du genre(Jpg) en octobre, et dix filles seront retenues et trois seront primées.
Elle aussi a invité les filles à s’inscrire car outre l’objectif principal, ce concours vise aussi à recueillir les propositions des filles à travers les dissertations, à encourager les filles à embrasser les filières industrielles, développer le leadership des filles desdites filières.
Ahopol
Photo:Ahopol / le ministre Paul Koffi Koffi, entend promouvoir le genre dans son département ministériel