Enseignement secondaire: Début des inscriptions en ligne pour l'année scolaire prochaine dès le 1er juin (DPES)

  • 05/04/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - Les inscriptions en ligne pour l'année académique 2014-2015 en Côte d’Ivoire débutent le 1er juin, annonce le directeur de la planification de l'évaluation et des statistiques (DPES) du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Fofana Mamadou, précisant que les élèves pourront s'inscrire avec seulement leur matricule.

''Ceux qui ne sont pas inscrits cette année, ne seront pas dans la base de données'', a averti Fofana Mamadou, vendredi lors de la conférence de presse à Yamoussoukro, qu’il co-animait avec le directeur de cabinet du ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Assoumou Kabran.
 
Le directeur de la DPES a invité les élèves non encore inscrits cette année à s'inscrire avant le début des inscriptions en ligne pour l'année scolaire. ''Sinon l'année prochaine, ils ne pourront pas s'inscrire'', a prévenu Fofana Mamadou, justifiant qu'il s'agit pour le ministère de fiabiliser le fichier national des élèves (FNE).
 
Le directeur de la DPES a également indiqué que cette année, les transferts se feront dès le mois de mai, relevant que les transferts hors délai ne seront pas pris en compte ; ''parce que c'est au cours de ces transferts que nous notons des inscriptions irrégulières", a-t-il confié.
 
Le directeur de cabinet Assoumou Kabran a appelé pour sa part les acteurs de l'école à s'impliquer dans la réussite de l'inscription électronique, pour permette au ministère de connaitre l'effectif réel des élèves, afin de planifier les constructions d'écoles, les recrutements d'enseignants, et de prévoir les équipements pour une école performante en Côte d'Ivoire.
 
Cette conférence de presse marque la fin d'un atelier de trois jours qui a permis au cabinet du ministre Kandia Camara, de rencontrer tous les chefs d'établissement, les directeurs régionaux et départementaux de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d'Ivoire, pour faire le bilan de l'année en cours notamment sur les inscriptions en ligne et le FNE.
 
 
(AIP)
 
 
nam/tm