Enseignement Technique et de la Formation Promotionnelle : 100 « doyens » honorés par l’Etat de Cote d’Ivoire

  • 31/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Qui veut aller loin ménage sa monture. Le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Promotionnelle (METFP) a donné tout son sens à cet adage par la décoration de cent agents dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale dans le cadre de la clôture des journées promotionnelles de cet ordre enseignement organisées au Lycée Technique d’Abidjan les 26, 27 et 28 mai derniers.

 Le Président de la République a donc distingué 9 Commandeurs, 21 Officiers et 70 Chevaliers dont l’expérience au METFP est comprise entre 36 et 40 ans.
 
 « C’est un jour marqué d’une encre indélébile, un jour marqué dans notre mémoire », a indiqué la porte parole des récipiendaires (au nombre desquelles figures 30 femmes) avant d’inviter ses camarades à davantage de conscience professionnelle.
 
Le ministre Paul Koffi Koffi s’est félicité de la réussite de cette première édition des journées promotionnelles de son ministère. 
 
Il a rassuré l’ensemble de ses collaborateurs quant à l’institutionnalisation de cette activité afin de permettre aux nombreux agents ayant pendant longtemps servi ce ministère de connaitre le sentiment du devoir accompli après une reconnaissance officielle de l’Etat. 
 
En honorant ces doyens après sept années d’immobilisme (la dernière cérémonie de décoration remontant à 2009), Paul Koffi Koffi entend fédérer toutes les synergies dans la mise en œuvre de la réforme de l’ETFP. 
 
S’adressant au Ministre Paul Koffi Koffi, le Président de la Commission formation et recherche de la CGECI, Koffi N’Dri, a sans ambages déclaré « ça bouge dans votre département depuis que vous avez été porté à la tête de ce ministère ».
 
 Il a salué ces journées promotionnelles de l’ETFP qui ont permis au secteur privé d’avoir meilleure connaissance des opportunités à saisir.
 
Le METFP fait véritablement sa mue avec le ministre Paul Koffi Koffi. La proximité de ce ministre avec ses collaborateurs, les projets en cours augurent de meilleures perspectives pour cet ordre d’enseignement qui demeure un socle essentiel de tout développement endogène durable.
 
COULIBALY Aboubakar