Enseignement technique et formation professionnelle : Le ministre Paul Koffi Koffi est sur le terrain

  • 30/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, a entamé, depuis ce mercredi, une série de visites dans les différentes structures sous sa tutelle, ayant pour objectif de donner un axe aux futures actions de ces structures.

Mme Brigitte Agnissan, Directrice du CIFORD, a été la première à recevoir le ministre Koffi Koffi, suivi de M. Gragbbé, DG du Centre de Promotion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication(CPNTIC).
 
A la suite des deux visites, le ministre a indiqué que cette mission consiste à apporter une innovation au sein de son ministère, comme souhaité par le président de la République Alassane Ouattara. 
 
Il a encouragé les services à continuer dans les axes forts acquis de l'émergence et de l'ivoirien nouveau.
 
Le deuxième jour de visite a débuté, jeudi, par un tour à la Direction Générale de la Formation Professionnelle (DGFP) conduite par Gbato Naminga.
 
Ensuite c'est le CMRPF, avec à sa tête le Directeur Général, Kouman Kouadio, qui a ouvert ses locaux au ministre.
 
Promotion du genre oblige, la cellule genre du ministère dirigé par Mme Tanoh Florence a constitué la troisième étape de cette journée.
 
Enfin le ministre a achevé la journée par la visite de la DEPED ou l'attendaient le DG central, Doh Landry, entouré de ses collaborateurs.
 
S'adressant à la presse, M. Paul Koffi Koffi, a indiqué que ces différentes visites constituent un grand coup d'accélérateur à la reforme, afin de présenter au gouvernement et à la nation, un nouvel enseignement technique et une bonne formation professionnelle, qui soit à la hauteur des ambitions que le président a pour la Côte d'Ivoire, à savoir un pays émergent avec des ivoiriens nouveaux bien formés et compétents.
 
Vendredi, le ministre a achevé ses visites à la Direction de la formation privée, où il a assuré mettre tout en œuvre afin que les écoles non agrées, dites "écoles boutiquesé cessent d'exister.
 
Il a également indiqué utiliser son mandat pour assainir le secteur de la formation privée en Côte d'Ivoire, non sans inviter les établissements à respecter leurs différents cahiers de charge.
 
A la suite de la Direction de la formation privée, il s'est rendu à la direction des projets, où il a achevé sa série de visites.
Ahopol