Enseignement technique et formation professionnelle: Les recommandations des enseignants pour une bonne année

  • 14/10/2013
  • Source : Soir Info
Les enseignants du syndicat Solidarité, autrement dit, Union nationale des formateurs de l'enseignement technique et professionnel de Côte d'Ivoire (Unafetpci) a fait des recommandations pour l'année scolaire 2013-2014.

C'était le samedi 12 octobre 2013, au lycée technique d'Abidjan, lors de l'assemblée générale de rentrée autour du thème : « le service public de qualité : le cas de l'enseignement technique et professionnel ».

Ainsi, au nombre des recommandations, le secrétaire général national de Solidarité, Charles Deli Siaba a cité le respect de l'emploi du temps par ses collègues. Il a appelé à l'assiduité et à la ponctualité au cours, à l'évaluation régulière des apprenants et à la remise des copies à temps, à la participation effective aux différents conseils (d'enseignement, de classe, de discipline...) ainsi qu'à toutes les réunions et activités organisées par l'administration de l'établissement.

Charles Deli Siaba a demandé la mise en place et le fonctionnement effectif du Comité de gestion (Coges), l'équipement des écoles en matériels didactiques et pédagogiques, et le respect par le Gouvernement de ses engagements..« Le respect et l'application de ces recommandations nous permettront d'atteindre nos objectifs de construction et de consolidation de nos acquis syndicaux et d'offrir un service public de qualité », a laissé entendre le secrétaire général de Solidarité. Notons que le thème était animé par Palé Sié, Chef de cabinet du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.


Dominique FADEGNON