Dans le cadre de l’harmonisation des politiques et des stratégies de financement de l’entretien routier en Afrique, l’association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA) tient du 26 au 28 Juin 2013 à Dakar au Sénégal, les 6èmes assises du Groupe Focal Afrique de l’Ouest autour du thème « Décentralisation et financement des routes rurales ou (communales) : quelle(s) contribution (s) des FER ».
Désigné par ses paires au cours des précédentes assises qui se sont déroulées du 18 au 20 Juillet 2012 à Abidjan en qualité de président dudit groupe focal, Monsieur Siandou FOFANA Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier de représentera la Côte d’Ivoire à cet imminent rendez-vous sous régional et présidera ces assises à ce titre. Cette action permettra de faire entendre la voix de notre pays et participer à son rayonnement au plan régional. Pour rappel, le Groupe Focal Afrique de l’Ouest est constitué de : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, la Côte d’Ivoire. Cette rencontre sera un cadre d’échanges et de partage d’expériencescommunautaires afin d’aboutir à des solutions durables d’ensemble pour le développement des infrastructures routières africaines.
« La route du développement passant par le développement de la route » comme l’affirme Monsieur Siandou FOFANA, Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, nous restons convaincu que le montant annoncé de 150 milliards pour les besoins de financement de l’entretien routier pour le compte de l’année 2013, est un signal fort qui annonce d’autres bonnes nouvelles avant 2015 pour le bonheur des usagers de la route et qui, certainement permettra de hisser la Côte d’Ivoire à son rang de leader du secteur routier sous régional.
Entretien routier en Afrique/ 6e assises de l’Afera à Dakar - Le Dg du Fer va expliquer l’expérience ivoirienne - Photo à titre d'illustration