Environnement: Les déchets plastiques représentent 12% des ordures d’Abidjan

  • 05/06/2018
  • Source : fratmat.info
La ministre Anne Désirée Ouloto a lu une déclaration relative à la Journée mondiale de l’environnement célébrée ce mardi 5 juin.

Les déchets plastiques représentent 12% de l’ensemble des ordures collectées dans le district d’Abidjan. Ils sont une menace pour la santé des populations et l’environnement. Chaque année, le monde utilise 500 milliards de sacs en plastique. Au moins huit millions de tonnes de déchets plastiques sont déversées tous les ans dans les océans. 

En somme, l’usage domestique des emballages plastiques est un véritable danger pour l’environnement. Anne Désirée Ouloto l’a fortement relevé dans le message qu’elle a livré à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (Jme) célébrée ce mardi 5 juin.

L’édition 2018 de l’événement a pour thème: «Combattons la pollution plastique» et pour slogan national: «Une Côte d’Ivoire sans plastique, cela est possible». La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable a indiqué que la Jme permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique et donner aux citoyens, aux industriels, aux collectivités, le sens de leurs responsabilités dans le cadre de la protection et de la préservation de l’environnement...