Incub’ivoir, incubateur d’entreprise qui a pour vocation de conseiller et accompagner les startups, a lancé le jeudi 29 septembre dans ses locaux à Treichville, son premier évènement dénommé l’Environnement Startups à travers une conférence de presse animé par Guy – Roland Kaké responsable projet.
Il s’agit de donner l’opportunité aux jeunes porteurs de projet à se frotter pendant une semaine à l’écosystème de l’entreprenariat en vue de maitriser les mécanismes d’accompagnement et de suivi afin de les booster. Cet évènement qui se tiendra du 26 au 31 octobre sera marqué par des ateliers de formation, des séminaires et des conférences sur des thématiques liées à l’innovation et à l’environnement des nouveaux modes de consommation avec une lucarne aux banques, aux fonds d’investissement et aux organisations institutionnelles pour présenter les modes de financement et les secteurs prioritaires, valoriser le potentiel local et l’ensemble des opportunités existantes à travers un concours de pitch qui attend 100 jeunes porteurs de projets dont les cinq(5) lauréats seront accompagnés gratuitement pendant 24 mois par Incub’ivoir.
A terme, les organisateur veulent mettre en place un réseau de partenaires, d’institutionnels et d’investisseurs, capables de soutenir financièrement des projets porteurs à fortes valeurs ajoutées, développer des incubateurs dans chacune des régions et grandes villes du pays, interconnectés entre eux, organiser des voyages d’affaires et faciliter des entrées en relation entre entrepreneurs du nord et du sud dans des échanges gagnant-gagnant.
Incub ‘ivoir (la maison des startups) accueille tous types de projets pourvu qu’il soit structurant c’est-à-dire avoir un caractère social et innovant (avoir une valeur ajoutée). Les inscriptions pour le concours de pitch se poursuivent jusqu’au 15 octobre, la limite d’âge est de 35 ans.
Environnement startups : 100 porteurs de projets attendus - Photo à titre d'illustration