EPP Abraham écroulée à Dabou: L’Etat décide de réhabiliter toutes les écoles du village !

  • 26/01/2018
  • Source : fratmat.info
Suite à l’effondrement de l’école primaire dans le village de Débrimou dans le département de Dabou, le gouvernement a dépêché une délégation conduite par la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, dans la localité du drame. C’était le mercredi 24 janvier après le Conseil des ministres.

« Ce matin (mercredi, ndr), nous avons informé le Président de la République, Alassane Ouattara, qui nous a instruit de venir immédiatement apporter sa compassion et son soutien à la famille éplorée et aux blessés, » a-t-elle déclaré devant les populations de Débrimou. Selon la ministre, le Président de la République a décidé de la « réhabilitation de toutes les écoles du village », y compris l'EPP Abraham qui s’est écroulée.

Kandia Camara a remis séance tenante, au nom du Chef de l’Etat, un don de cinq millions de francs Cfa, destiné à la famille éplorée, aux blessés, à la chefferie traditionnelle, aux femmes et aux jeunes du village. Ce geste du Président de la République a été apprécié à sa juste valeur par la chefferie du village qui a lui exprimé sa reconnaissance.

Avant de regagner Abidjan, la première responsable de l’école Ivoirienne, qui avait à ses côtés le Ministre de la Construction et du Logement et du l'Urbanisme, M. Claude Isaac De et du Ministre-Gouverneur Beugre Mambe, s’est rendue au domicile de l’élève Essoh Kock Samuella marie victoire, décédée dans l’éboulement pour présenter les condoléances du gouvernement.

Rappelons que l’incident s’est produit le lundi 22 janvier 2018. Il a fait un mort et plusieurs blessés.

Edouard Koudou