Assalé Roger Claver va découvrir le football espagnol où il s’est engagé avec Leganès sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il a été présenté officiellement ce weekend et a livré ses premières impressions sur son nouveau club.
Encore sous l’émotion, l’ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro a d’abord remercié les dirigeants du club pour l’opportunité qu’ils lui offrent de « faire partie de l’un des championnats les plus importants au monde ». Après avoir presque tout gagné chez les Young Boys, l’attaquant ivoirien est prêt à mettre tout en œuvre pour marquer positivement son passage dans le championnat espagnol. « Le mercato n'a pas été facile. Les négociations ont été compliquées et malgré la situation de l'équipe, les dirigeants m'ont fait confiance. Je pense que je vais me sentir à l’aise ici et je ferai de mon mieux pour justifier la confiance des dirigeants », a-t-il déclaré.
Répondant aux questions de la presse sur la position qui lui sied le plus sur le terrain, Assalé Roger a affirmé qu’il se « sent à l’aise dans n’importe quelle position de l’attaque ». Il a pu assister à la rencontre de la 22e journée qui a opposé Leganès à la Real Sociedad (2-1) et a visité le stade Butarque. Il a été impressionné par l’atmosphère qui a prévalu au cours de la rencontre. « Le public était enthousiaste, malgré un début de partie très difficile. Cela a permis à l’équipe de remporter une importante victoire », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que le « football est presque une religion en Espagne ».
A Leganès, le joueur débarque dans un club qui lutte pour le maintien dans le championnat d’Espagne. Après 22 journées, les Pepineros (surnom du club) occupent la 18e place de la Liga. Outre Assalé Roger, le club managé par le Mexicain Javier Aguirre compte en son sein d’autres joueurs africains tels que les Nigérians Omeruno et Awaziem et le Marocain Mourid. L’attaquant ivoirien pourrait disputer son premier match avec l’équipe, samedi prochain, contre Levante, à l’occasion de la 23e journée de la Liga.
Céleste Kolia
Espagne/Leganès:/Assalé Roger : « Je serai à l’aise dans ce club »