Le crash du C130 de l'US Navy n'a fait aucun survivant. L'accident a eu lieu la nuit passée dans le ciel du Mississipi. Une explosion en vol pourrait expliquer le crash selon des témoins. Les seize victimes étaient à bord de l'appareil de la Marine américaine a précisé Fred Randle, en charge des gestions de crise dans le comté de Leflore.
Un avion militaire C130 s'est écrasé lundi 10 juillet dans l'état du Mississippi (États-Unis), faisant seize morts.
Une porte-parole de l'armée américaine, le capitaine Sarah Burns, a déclaré qu'un Hercules KC-130 des Marines avait été confronté à un « incident technique ». Selon la chaîne américaine CBS citant Alan Hammons, un responsable de l'aéroport de Greenwood, l'appareil aurait connu « un problème structurel » alors qu'il volait à 22 000 pieds. Il aurait ensuite explosé en vol et des débris ont été retrouvés des deux côtés de l'autoroute 82, dans le comté de Leflore (Mississippi).
Le C130 ou Lockheed C-130 Hercules, est un avion de transport militaire de fabrication américaine. Les premiers exemplaires ont été mises en service en 1956 et au total plus de 2250 C130 ont été fabriqués dont un grand nombre est toujours en service dans le monde.
L'accident a eu lieu vers 16H00 locales (21H00 GMT), et les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, indique pour sa part le journal local Clarion-Ledger. L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, selon le journal, qui publie des photos montrant un épais panache de fumée s'élevant d'un champ et des équipes de secours.
Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a appelé sur sa page Facebook à prier pour les victimes, tout en saluant « nos hommes et nos femmes en uniformes (qui) risquent leurs vies tous les jours pour assurer notre liberté ».
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion aurait explosé en vol. | Reuters