Evacuation du mont Péko : le PM du Faso, Luc Adolphe Tiao salue «les précautions» prises par les autorités ivoiriennes

  • 31/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, a salué mercredi «les précautions» prises par les autorités ivoiriennes pour évacuer les 25 000 personnes, composées essentiellement de ses compatriotes, qui occupent la forêt classée du mont Péko, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

«Je voudrais saluer les autorités ivoiriennes pour les précautions prises pour gérer une situation aussi difficile. Lorsque vous voulez évacuer 25 000 personnes qui se trouvent dans un site donné, ce n’est pas toujours facile», a déclaré M. Tiao à Ouagadougou, à l’issue d’un conseil de gouvernement conjoint entre les deux pays.
 
«Il ya un comité paritaire qui a été mis en place où il ya des représentants du Burkina Faso et bien sûr de la Côte d’Ivoire. Ensemble nous allons travailler pour atténuer les inconvénients liés à ce déguerpissement que l’on comprend parfaitement parce qu’ici au Burkina Faso, nous sommes confrontés au même problème», a-t-il ajouté.
 
Le Parc national du mont Péko, d’une superficie de 36 000 ha, fait partie des huit parcs nationaux de la Côte d’Ivoire situé à l’Ouest du pays. Il est renommé pour sa végétation et sa faune importante et variée.