Le ministre auprès du président de la République chargé de la défense, Paul Koffi Koffi a présidé, mardi à Abidjan, la cérémonie de décoration de 704 gendarmes pour la qualité de leur travail.
Parmi les récipiendaires, deux ont été élevés au grade d’officier de l’ordre national, trois au grade de chevalier de l’ordre national, trois au grade de chevalier de l’ordre du mérite, 665 à la médaille des forces armées, 20 à titre exceptionnel et 11 à la médaille de sauvetage.
"Cette décoration s’inscrit dans l’excellence prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et permet à la Gendarmerie de célébrer des agents pour leur abnégation au travail, leur professionnalisme dans les actes de tous les jours et surtout pour le respect scrupuleux de la feuille de route pour l’année 2015" s'est réjoui le Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Kouassi Gervais.
Il a également rappelé la responsabilité collective et individuelle des gendarmes dans la lutte pour la sécurité, la paix sociale et la tranquillité du pays avant de saluer les résultats probants obtenus par la maréchaussée dans cette lutte et invité tous les récipiendaires et l’ensemble des gendarmes à redoubler d’efforts car le "travail bien fait est l’unique engagement qui nous rassemblera tous".
Aussi, a-t-il mis en garde les agents qui tardent à s’inscrire dans l’excellence, estimant qu’à
"Je vous exhorte donc à persévérer dans l’effort et à donner le meilleur de vous-mêmes dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes pour répondre aux défis majeurs car la Gendarmerie est un corps d’élite où la médiocrité, le laxisme et le manque de conscience professionnelle n’ont plus de place", a-t-il insisté.
Le porte-parole des récipiendaires, le Colonel major Ehoussou Aka a remercié le chef de l’Etat pour leur distinction et réitéré leur engagement à toujours servir avec loyauté la nation ivoirienne.
Avec AIP
Photo:Ministère / Le ministre auprès du président de la République chargé de la défense, Paul Koffi Koffi a décoré 704 gendarmes