Le fils du plateau, fabrice sawegnon, vient d’inaugurer le samedi 22 octobre le terrain omnisports des 40 logements dans la commune du plateau, qu’il a lui-même offert à la jeunesse de cette commune.
Ce terrain vient, selon lui, matérialiser sa promesse de donner a la jeunesse du plateau un air de jeu descend et conviviale qui leur permettra de s’épanouir. Cette dynamique s’inscrit également dans son ambition d’apporter le changement dans la commune du centre des affaires de cote d’ivoire, lui donnée une image plus reluisante qu’ai ait connu au cours de son enfance, lui-même ayant grand au plateau.
Cette cérémonie d’inauguration, débuté au environ de 16h, était marqué par la finale du ‘’tournoi Fabrice sawegnon’’. Débuté, il y a un mois avec la participation de 16 équipes, cette finale mettait en compétition l’équipe de la cité policière qui était opposée à celle des 40 logements. Après le coup d’envoi donné de pied de maître par le parrain du tournoi, les équipes ont commencé le jeu dans une très bonne ambiance.
Ce match de Maracaña de deux fois 20 mn, a connu quelques petites échauffourées, mais tout de suite circonscrit par le parrain qui a appelé les équipes au fair-play. Jusqu'à l’épuisement du temps imparti, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Il a donc fallu des tirs aux buts pour les départager.
C’est finalement l’équipe de la cité policière qui remporter les tirs aux buts sans grande difficulté par (2-1). Ce qui leur a permis de remporter le trophée plus la somme de 200.000 francs CFA plus un lot de maillot plus un ballon de foot offert par Fabrice sawegnon, le parrain. L’équipe perdante de cette finale n’a pas démérité. C’est ainsi qu’elle est repartie avec une enveloppe de 100.000 francs CFA, un lot de maillot plus une balle de foot.
La finale était précédée par des matchs de gala. Notamment un match de basket-ball, avec 50.000 Fcfa, le trophet plus une balle de basket pour les vainqueurs, et 50.000 Fcfa pour les perdants. Après eux, il eut un autre match de foot, cette fois féminine qui opposait l’équipe des mères contre l’équipe des jeunes filles du quartier.
Contre toute attente, les mères ont démontré une fois de plus que ’’ les vielles marmites fond les bonnes sauces’’, car, ce sont elles qui ont remporté ce match par (1but à 0).
Ce fut Madame sawegnon qui leur a remis leur recommence dont 100.000 Fcfa pour ‘’les mamans’’ vainqueur et 50.000 francs pour les jeunes filles. Les équipes participantes au tournoi sont tous reparti avec un lot de maillot.
Soucieux de l’avenir des jeunes du plateau, le DG de voodou group est venu avec 100 permis de conduire qu’il a remis aux bénéficiaires ayant passé le permis de conduire avec succès.
Prestations d’artistes et bal populaire ont enrichi cette cérémonie.
Photo:DR