Vingt-deux (22) candidats sélectionnés parmi plusieurs candidatures pour le Falling walls Lab 2018 reçoivent une formation. Cette séance de formation se tient du mardi 4 au mercredi 5 septembre à la fondation Friedrich Naumann à Cocody.
Cet atelier de coaching a pour but : « d'aider les candidats à se mettre dans la peau de compétition internationale et mieux structurer leurs idées afin de les rendre plus attractives grâce au coaching des experts en charge de cette formation », a expliqué Magloire N'Dehi, chargé de programmes de la fondation Friedrich Naumann.
Le ‘’Falling walls Lab’’ signifie ‘’briser les barrières’’, est une compétition de présentation d'idées innovantes dans les domaines de la santé, la banque, l'agriculture,la technologie, l'éducation, etc.
« C'est une tribune offerte à tous les inventeurs et innovateurs dans le monde, pour présenter leurs solutions. Ces solutions peuvent être soit en gestation ou déjà matérialisées ; l'idée c’est de les mettre en relation avec les entreprises ou des partenaires pour booster leurs activités. » renchérit -il.
Après cette formation, la finale de sélection du candidat qui devra défendre les couleurs du drapeau ivoirien se tiendra le 15 Septembre à l'institut Goethe.
Au cours de cette finale, des panels seront animés par des entreprises, structures gouvernementales et plateformes de recherche sur le thème : ‘’Recherche Scientifique et innovation au service des entreprises’’.
Ce cadre sera aussi le lieu d'interpeller l’État afin d'œuvrer pour que les solutions locales soient aussi compétitives à l'international.
La Côte d'Ivoire va participer pour la deuxième fois à ce grand rendez-vous mondial de l'innovation.
Samuel Sevi, qui était le représentant de la Côte d'Ivoire l'an dernier s'est très bien illustré. Cette participation lui a permis de renforcer son carnet d'adresses grâce à un networking solide.
100 candidats venus de plusieurs pays du monde se retrouveront en novembre prochain à Berlin en Allemagne pour la grande compétition monde du Falling walls Lab.
Falling Walls Lab 2018 : Les candidats ivoiriens s'activent pour remporter le prix - Photo à titre d'illustration