Fédération Ivoirienne de Pétanque : N’Goma Joseph Etienne élu nouveau président

  • 16/01/2020
  • Source : Lebabi.net
A l’occasion de l’Assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP), ce dimanche 12 janvier 2020, N’Goma Joseph Etienne, président du Mel Pétanque Club a été plébiscité par les boulistes ivoiriens à la tête de la fédération.

Sur 60 votants, le nouveau président a obtenu 50 voix (83,33%) contre 9 voix pour son adversaire Djadou Raymond et une voix nulle.

Avec les dissensions que connait la fédération, N’goma Joseph a promis travailler pour tous les boulistes : « Je serai à votre écoute pour porter la voix de tous les clubs afin qu’on puisse avancer ensemble. C’est ensemble qu’on pourra certainement réussir. Je souhaite que vous aussi président de clubs, veniez à la fédération ou même envoyiez des mails pour communiquer sur nos soucis afin qu’on puisse les porter au niveau des autorités. Je dis merci à tout le monde pour la confiance portée en ma personne », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le bilan financier, les quatre années du président sortant Touré, passées à la tête de la FIP ont permis au bureau sortant de faire une recette de 295 millions 116 mille de contre une dépense de 298 millions 319 mille de FCFA. La FIP accuse un déficit de 3 millions de FCFA. Ce bilan a été accepté par l’assemblée qui a donné quitus.

Candidat malheureux, Djadou Gbessi a tenu à féliciter le nouveau patron des boulistes ivoiriens. « Il faut que la pétanque reprenne son cours normal, c’est là mon souhait le plus ardent. Si je me suis présenté, c’est pour faire en sorte qu’on reprenne la pétanque de façon normale sans palabre. Donc je voudrais ici féliciter le petit frère Etienne qui est le nouveau président de la fédération et lui dire de faire en sorte que la pétanque reprenne de plus belle.» 

Notons que cette assemblée générale élective a été supervisée par le Directeur de la vie fédérale et de haut niveau Emile Durand et s’est déroulée dans une ambiance familiale. 

Ahopol