Femua 10 : l’Agence Emploi jeunes et la Fondation Magic System veulent se rapprocher de la jeunesse

  • 29/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Dans la ligne droite de la célébration de la 10e édition, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a signé ce mardi 28 mars au cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique une convention avec la Fondation Magic System.

En présence du ministre en charge de ce département, Sidi Tiémoko Touré, du commissaire général du Femua, Traoré Salif dit A’Salfo, de son adjoint Fanny Adama alias Manadja et des membres de la structure de pilotage de l’évènement, de l’administrateur de l’Agence de l’emploi jeunes, Jean-Louis Kouadio, l’AEJ a reconduit son partenariat avec le Femua.

Lors de cette signature de convention, A’Salfo a traduit ses sentiments de fierté à l’endroit du M. Sidi Touré et de son département ministériel qui l’accompagne depuis l’édition précédente du Femua. À l’en croire, tout est parti du «Carrefour jeunesse », programme du festival sur lequel l’AEJ avait joué un rôle essentiel.

Toutefois, a appris le lead vocal du groupe Magic System, le nouveau partenariat avec l’Agence emploi jeunes va au-delà de l’appui institutionnel pour inclure désormais un accompagnement financier.   

Pour sa part, l’administrateur général de l’Agence Emploi Jeunes a souligné qu’à travers la signature de cette convention, les deux structures veulent ainsi se rapprocher de la jeunesse.

Se rapprocher de la jeunesse

«C’est pour nous une joie de se retrouver en ce jour. Par la signature de cette convention, les deux structures souhaitent se rapprocher de la jeunesse. Elle est reconduite cette année en tirant les leçons de la première. Elle se repose sur le FEMUA, la formation, l’éducation des jeunes et la sensibilisation sur les pandémies à travers des stands », a déclaré Jean Louis Kouadio, avant de rassurer qu’elle ne restera pas dans le tiroir.

Le lancement-spectacle de la dixième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo aura lieu jeudi 30 mars prochain à l’Institut Français d’Abidjan.

Le FEMUA 10 prévu pour se tenir du 25 au 30 avril prochain à Abidjan et à Adiaké (Sud-est) autour du thème, « l’Afrique face au défi du réchauffement climatique », sera marquée par la construction de deux écoles, l’une à Gagnoa (Centre-Ouest) et l’autre à Odienné (Nord-Ouest).