FEMUA 9 : Après Koumassi, Korhogo va accueillir le festival

  • 26/02/2016
  • Source : Lebabi.net
La 9ème édition du Festival des Musiques Urbaines D’Anoumabo (FEMUA), qui se déroulera du 19 au 24 avril a été lancée jeudi, au siège de l’UNESCO, à Paris, sous le thème "Jeunesse et développement" en présence de plusieurs personnalités dont le DG de Côte d’Ivoire Tourisme,

La programmation officielle et les grandes innovations dudit événement ont été dévoilées. Ainsi 15 artistes (contre 13 à la précédente édition) sont attendus à Abidjan pour le plus grand festival d’Abidjan. Ce sont pour les artistes internationaux Papa Wemba (Congo RDC), Charlotte Dipanda (Cameroun), Toofan (Togo), Vieux Farka Touré (Mali), Mawndoé Célestin (Yeleen) (Tchad), Kery James (France), Elida Almeida (Cap Vert), IJahman (Jamaïque), Daddy Lumba (Ghana) et pour la Côte d’Ivoire Boni Gnahoré, John Kyffy, NST Cophies, Abou Nidal 2 Genève, N'guess Bon Sens et Yabongo Lova.
 
Comme à chaque édition, le FEMUA se déplace dans une commune d’Abidjan. Mais cette année, c’est une ville de l’intérieur, notamment Korhogo qui abritera les festivités sportives et le concert de clôture quand la ville de Duékoué héritera d’une école.
 
M. Salif Traoré dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System et commissaire général du FEMUA a également livré les grands changements qui portent sur l’institution d ‘un FEMUA Kid pour permettre aux enfants de vivre et participer à la fête. 
 
Le FEMUA dans son volet éducation organisera une conférence et des séances de formation à l’endroit de 20 jeunes de Côte d’Ivoire et de la sous région pilotées par le programme de développement des musiques Africaines.
 
Rappelons que le FEMUA 9, placé sous la thématique jeunesse et développement est parrainée par le Président du PDCI, Henri Konan Bédié.
 
Ahopol